Particuliers : coaching et thérapie

QUELS BENEFICES ?

Moins d’angoisse et d’anxiété, diminution du stress – Plus d’énergie, de motivation et de calme pour agir.

Mes clients disent avoir appris à :
« Se faire plus confiance – Changer leur regard sur une situation ou sur une personne – Installer/réinstaller en eux un sentiment de légitimité – Prendre des décisions fondées, qui sont les leurs et ne sont pas prises en fonction du regard des autres – Mettre en avant leurs atouts et leurs points forts – Clarifier leurs motivations, leurs choix – Structurer leurs messages – Avoir plus de détermination et de sérénité – Etre plus à l’écoute des autres – Explorer de nouvelles pistes – Réfléchir sur eux – Anticiper « .

Ils disent être devenus capables de :
« Faire la différence entre les relations qu’ils ont dans leur vie privée et au travail – Savoir dire non – Se mettre au même niveau que leur interlocuteur pour permettre une discussion constructive – Tenir un discours argumenté pour obtenir ce qu’ils veulent – « Oser » plus – Etre plus posés, moins timorés dans leurs prises de position – Avoir plus d’énergie et d’assurance pour négocier – Agir et travailler et en accord avec leurs valeurs – Vivre un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle et familiale – Donner du sens à ce qu’ils font – Trouver leur voie professionnelle, trouver leur place – S’amuser avec eux-mêmes ».

POUR QUI ?

– des managers et salariés en poste

– des membres de professions indépendantes (avocats, juges, médecins, consultants, etc.)

– des professionnels désirant faire le point ou voulant franchir des étapes

Et aussi celles et ceux qui

– sont entre deux postes ou qui entrent pour la 1° fois dans la vie active

– veulent se réorienter, trouver de nouvelles voies, ou tout simplement savoir où ils en sont

– sont devant un choix ou une décision difficile

– sont confrontés à un problème récurrent qui leur « gâche » la vie

– recherchent un meilleur équilibre de vie

QUELS TYPES D’ACCOMPAGNEMENT ?

GESTION DE LA RELATION AU TRAVAIL
Toute personne en poste dans une entreprise doit faire face à des situations comme le travail dans l’urgence, le manque de soutien et de reconnaissance, des difficultés relationnelles ou le surinvestissement dans le travail. Le coaching va lui permettre par exemple de prendre de la distance par rapport aux pressions quotidiennes, d’améliorer ses pratiques, de se préparer à des évènements importants.

TRANSITION ET POSITIONNEMENT
Concernent ceux qui sont entre deux postes, ceux qui entrent pour la 1° fois dans la vie active, ceux qui veulent se réorienter ou doivent s’expatrier, ceux qui sont en recherche d’emploi, ou ceux qui veulent tout simplement faire le point. Le coaching va leur permettre par exemple de clarifier leurs choix, de débusquer leurs propres obstacles et de les surmonter, de développer leur assurance, de redéfinir leur équilibre de vie, de choisir leur avenir professionnel et leur métier, de trouver de nouvelles voies.

COACHING et THÉRAPIE PERSONNELS
Concernent celles et ceux qui
– sont confrontés à un problème récurrent qui revient souvent et dont ils ont l’impression que ce problème a une influence trop grande dans leur vie
– ont le désir de chercher et de trouver de nouvelles voies
– sont à la recherche d’un meilleur équilibre de vie
– ont besoin de faire le point ou de franchir de nouvelles étapes
– ne savent pas bien quoi faire avec leurs émotions
– ont un sentiment d’échec personnel
– ne se font pas confiance, ou ont le sentiment de ne pas être légitimes